Présentation du Créateur
Artiste textile, curieuse des techniques artistique en générale et de l’art textile en particulier, Ariane Mariane combine librement le feutrage avec le graphisme, la broderie, la peinture, l’art digital, le collage et l’impression…
L’artiste décrit son processus comme involontaire, déstructuré et chaotique : « Mon atelier est mon royaume, dans lequel sont accumulés des tissus, fibres de laines, pigments, papiers et trouvailles de toute sorte. D’ici j’entreprends des voyages dans des pays imaginaires, vis des aventures et ramène souvent des trésors ». Pour Ariane Mariane les meilleures créations « just happen » ou, comme l’a dit Pablo Picasso : « L’inspiration existe mais elle doit te trouver en train de travailler ».
Dans l’univers d’Ariane Mariane, des vêtements & accessoires côtoient tout naturellement des œuvres murales et sculpturales. « Je ne vois pas de différence à faire un vêtements ou un tableau » explique-t-elle avec un sourire malicieux. « Ma recherche est toujours picturale, une combinaison de couleurs, de formes et de matières. J’adore l’idée de faire entrer l’art dans la vie de tous les jours. Rien de plus satisfaisant pour moi que d’égayer le quotidien avec des créations haute hautement artistique. » Ainsi cette artiste hors commune crée des gilets d’art comme elle crée ses tableaux et ses sacs & chapeaux sont des sculptures à porter.
Une clientèle grandissante à l’internationale la soutient dans cette approche. Séduit par l’idée de pouvoir emporter un pièce d’art pour embellir le quotidien, le public apprécie la qualité, l’humour et l’originalité de ses créations.